Mélanie a obtenu son diplôme de physiothérapeute en 2008 de l’Université de Montréal. Passionnée par son métier, elle s’implique à fond dans chacun des cas qui se présente à elle. Elle est détentrice d'un diplôme de deuxième cycle en Rééducation Périnéale et Pelvienne. Cette formation lui permet de traiter des problématiques pelviennes assez méconnues, mais qui touchent énormément de Québécoises et Québécois. Ancienne gymnaste, Mélanie vous guidera dans votre guérison avec un plan de traitement et des objectifs clairs et réalisables, un petits succès à la fois. Vous vous sentirez guidé, soutenu et surtout, enfin compris!

Diplômée de l'Université de Sherbrooke en physiothérapie, Michèle se passionne pour la santé périnéale et pelvienne depuis le tout début de son parcours. Pratiquant le yoga et le pilates, elle accorde une grande importance à la stabilité et à l'équilibre du corps, ce qu'elle intègre à son approche. Ayant à cœur que vous profitiez pleinement de vos activités quotidiennes, elle vous guidera vers un soulagement des inconforts ressentis. Du côté des activités sportives, elle s'intéresse notamment aux fuites urinaires lors de la course, sujet qu'elle a approfondi dans le cadre de son projet de maîtrise. Étant consciente qu'il n'est pas évident pour tous de venir consulter en physiothérapie périnéale, Michèle fait preuve d'une écoute active, de discrétion et d'un grand professionnalisme. C'est une personne chaleureuse et dynamique, qui vous mettra rapidement à l'aise!

Diplômée de l’Université de Montréal, Mélanie est titulaire d’une maîtrise en physiothérapie depuis 2014. Elle a poursuivi ses études de 2e cycle supérieur en complétant avec succès le microprogramme en rééducation périnéale et pelvienne de l’Université de Montréal. Promouvant l’activité physique, elle pratique le conditionnement physique en salle et aime le plein air. Dès le début de ses études, elle a toujours eu un grand intérêt pour la thérapie manuelle, la physiothérapie sportive, la rééducation périnéale ainsi que pour la pédiatrie. Depuis 2017, elle a complété son niveau 2 en thérapie manuelle orthopédique pour les membres inférieurs et est en voie de compléter son niveau 2 pour les membres supérieurs à l’AQPMO. Cherchant continuellement à élargir ses connaissances, elle adore apprendre de nouvelles facettes de la physiothérapie afin d’optimiser sa pratique. Dévouée à vouloir faire une différence dans la vie des femmes, elle prône la prise en charge de chacune de ses patientes avec soin.

Notre Équipe de professionnelles 

Catherine est une vraie mordue de la physiothérapie sous toutes ses sphères! Sa passion se reflète d’ailleurs dans la façon dont elle s’investit pleinement dans la prise en charge de chacun de ses patients. Ayant complété sa maîtrise en physiothérapie à l’Université de Montréal en 2015, elle s’intéresse particulièrement à la rééducation périnéale et pelvienne, à la clientèle orthopédique et à la clientèle pédiatrique. Catherine a découvert la rééducation périnéale et pelvienne au cours de sa formation universitaire, et s’y est tout de suite fortement intéressé. C’est pourquoi elle a amorcé sa formation au microprogramme en rééducation périnéale et pelvienne lors de sa maîtrise en physiothérapie. Ayant fait de la danse durant plusieurs années, elle se consacre maintenant davantage à la course à pied et à l’entraînement en gym. Elle comprend donc très bien votre désir de reprendre vos activités sportives et autres activités de la vie quotidienne de façon optimale. Sachant à quel point vos symptômes peuvent être lourds au quotidien, elle fera tout en son possible pour vous aider à retrouver une fonction optimale!

Diplômée de l’Université de Montréal, Fannie Bourque est titulaire d’une Maîtrise en physiothérapie. Elle détient également l’Attestation du Microprogramme de deuxième cycle en rééducation périnéale et pelvienne obtenue à l’Université de Montréal. Elle pratique auprès des femmes et des enfants qui présentent des déficits liés à la santé pelvienne. Fannie peut ainsi aider les problématiques urinaires, obstétricales, les descentes d’organe, les douleurs périnéales et pelviennes ainsi que les troubles anorectaux. Elle peut intervenir auprès de la femme enceinte dans sa préparation à l’accouchement, tout aussi bien qu’en post-partum. Passionnée par ce domaine, elle poursuit régulièrement de la formation continue afin d’améliorer continuellement ses compétences.

Fannie se passionne également pour la pédiatrie, et ce, depuis le début de sa pratique. Elle a suivi plusieurs formations post-graduées afin de venir en aide aux bébés présentant des torticolis, plagiocéphalie et trouble de développement moteur. Elle aidera l’enfant, dès son plus jeune âge ainsi que ses parents afin qu’il puisse s’épanouir à son plein potentiel.

prise de rendez-vous en ligne